BLOGUE

21 avril 2016 Général

Nous en avons enfin fini avec l’affichage monotone du contenu d’une page.Jusqu’à présent nous n’avions que deux méthodes dans la gestion du contenu d’une page :La méthode simple avec le bon vieux WYSIWYG Le gabarit unique et…

Lire la suite

19 avril 2016 Général

L’accessibilité Web est un concept qui prône l’accès au contenu d’une page Web, à un maximum de personnes, peu importe leur handicap ou leurs limitations physiques, et ce, dans n’importe quel  contexte d’utilisation. (Éducation, divertissement,…

Lire la suite

14 avril 2016 Général

Le propriétaire légitime de votre nom de domaine est le «  registrant ». Souvent, c’est la personne qui choisit le registrant lors de l’achat du nom de domaine. Si vous avez enregistré votre domaine vous-même, vous…

Lire la suite

12 avril 2016 Général

Vous désirez augmenter vos revenus et votre visibilité, vous vous lancez donc dans l’aventure du commerce électronique.Évidemment, vous connaissez, ou avez découvert lors de vos recherches, des solutions comme Magento et Prestashop. Il existe une autre une…

Lire la suite

7 avril 2016 Général

Lors de la conception d’un site internet, l’une des plus grandes difficultés rencontrées est de rester simple. Simple comme dans épuré? Pas nécessairement. Simple comme dans simplifier l’expérience et la vie. Ce n’est pas une…

Lire la suite

5 avril 2016 Général

Vous avez un site web pour votre entreprise et vous ne consultez pas régulièrement les statistiques de visites qui y sont liées? Nous pouvons comparer un peu cette pratique à celle d’un entrepreneur qui ne…

Lire la suite

En 2015, 136 milliards de dollars de revenus ont été générés en ligne par les entreprises canadiennes et 76% des Canadiens ont fait des achats sur la toile. La question n’est donc plus « Dois-je me…

Lire la suite

14 décembre 2015 Commerce électronique

E-commerce! Ce n’est pas un secret, malgré le fait que le commerce électronique est en croissance perpétuelle, les commerçants québécois tardent à être présents dans cet enjeu incontournable.Avec les évolutions technologiques, le commerce électronique est à…

Lire la suite

11 décembre 2015 Général

On le fait! C’est décidé, vous allez procéder à la création ou la refonte de votre site Internet. Félicitations, c’est la première étape du processus! La suivante est de rencontrer un concepteur Web. Plusieurs titres : conseiller…

Lire la suite

29 octobre 2015 SEO

Les balises de votre site Internet informent les moteurs de recherches tels que Bing et Google du sujet de la page. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la communication qu’elles procurent à vos Internautes/Mobinaute.Voici les…

Lire la suite

27 octobre 2015 SEO

C’est quoi le taux de rebond?Le taux de rebond est le pourcentage de sessions pour lequel un Internaute/Mobinaute a consulté une seule page de votre site sans y faire d’interaction.Il y a de multiples raisons…

Lire la suite

22 octobre 2015 Général SEO

1 - Less is more Plus un texte est long, moins les internautes le liront en entier. Ils risquent alors de passer à côté d’une part importante de votre message. Limitez-vous à l’essentiel et évitez les…

Lire la suite

20 octobre 2015 Général

Pourquoi voulez-vous être sur la première page de Google?Avoir de nouveaux clients? Générer de nouvelles ventes? Exposez votre image de marque?Les gens qui vous connaissent n’auront aucune difficulté à vous trouver sur Google. Mais qu’en est-il des…

Lire la suite

15 octobre 2015 Général

A. Ne pas avoir de site, c’est comme ne pas avoir d’enseigne sur votre commerce. En fait, c’est même pire! La plupart des recherches de commerces de produits ou de services, même locaux, se font sur…

Lire la suite

13 octobre 2015 SEO

L’optimisation, ou référencement, pour les moteurs de recherche (Search engine optimization) est un ensemble de pratiques et de concepts permettant à votre site Internet de bien se classer dans les résultats de recherche.Beaucoup de mythes,…

Lire la suite

1 octobre 2015 Médias Sociaux

En tant que propriétaires d’entreprises, on se pose souvent cette question.Avec le temps limité que nous avons pour interagir avec notre clientèle en ligne, nous voulons être certains d’être le plus efficace possible dans nos…

Lire la suite

29 septembre 2015 SEO

Depuis le 21 avril 2015, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur son téléphone via Google, le moteur de recherche privilégie les sites adaptatifs (aussi appelés « responsives » ou « mobile-friendly ») dans les résultats offerts.Qu’est-ce que cela veut…

Lire la suite

Laissez-nous

CONTRIBUER À VOS SUCCÈS!

Un de nos conseillers web se fera un plaisir de communiquer avec vous. Cela nous permettra d’analyser vos objectifs, vos besoins et votre réalité d’affaires.

Demander une soumission
Suivez-nous
© 2016 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis