BLOGUE

Vous avez probablement entendu parler de la fameuse landing page dernièrement. Nous-mêmes en avons fait un article ici. La page de destination est une page où on projette de faire atterrir l’internaute. C’est souvent celle qui…

Lire la suite

5 juin 2017 Marketing de contenu

Qu’il soit présenté comme une section « Trucs et conseils », « Actualités » ou autre, un outil de  blogue est souvent un puissant moteur de visibilité et de référencement. Le blogue permet de répondre à des questions portant sur…

Lire la suite

22 mai 2017 SEO

Chaque année, Moz un acteur influent dans le domaine de l'indexation et du SEO, publie une étude spécifiquement sur la visibilité locale. Afin d'effectuer leur récente étude (avril 2017), l'entreprise a interrogé 40 professionnels.   Quels sont les…

Lire la suite

8 mai 2017 Web 101

Dans vos efforts constants entourant l'augmentation de vos ventes grâce au web, il existe peut-être encore un élément sur lequel vous hésitez: pourquoi devrais-je avoir une infolettre? Tout d'abord, il convient de distinguer les différentes sortes…

Lire la suite

18 avril 2017 Marketing de contenu SEO

Ce n'est pas un secret, Google met à jour son algorithme sur une base régulière. Autre secret de polichinelle, tout le monde veut être le premier sur le moteur de recherche. Donc, pourquoi certains y parviennent…

Lire la suite

9 mars 2017 Design et UX

Après avoir abordé l’expérience utilisateur - Rester simple lors de la conception d’interfaces WEB dans un précédent article, la prochaine étape consiste à simplifier efficacement la navigation à travers votre site - en particulier, en…

Lire la suite

20 février 2017 Commerce électronique

Plus personne n’est à convaincre de l’importance d’embarquer dans le train du commerce en ligne. Complément à votre pignon sur rue et permettant de rejoindre une clientèle plus large, la boutique virtuelle est de plus…

Lire la suite

6 février 2017 Marketing de contenu

C’est quoi et ça sert à quoi?   Une page de destination, ou landing page, est principalement utilisée dans un contexte de campagne publicitaire. Il s’agit donc d’une page spécifiquement créée afin d’accueillir votre visiteur et de renforcer…

Lire la suite

10 janvier 2017 SEO Web 101

Ça y est, votre nouveau site est en ligne! Bravo! Vous avez probablement investi temps et argent dans la réalisation de ce projet. À l’instar de l’achat d’un nouveau véhicule par exemple, maintenant est le…

Lire la suite

15 décembre 2016 Web 101

12 TENDANCES WEB À SURVEILLER EN 2017 Que nous réserve 2017 dans l'univers web? Des tendances graphiques aux nouvelles technologies, l'équipe d'Activis a décortiqué ce qui deviendra incontournable dans les prochains mois.   1. «Overlapping object» Plus populaire que…

Lire la suite

12 décembre 2016 Web 101

Votre nouveau site est presque prêt ou vous en êtes à la refonte de votre site ? Ce sont de bons moments pour magasiner votre nouvel hébergement. L’offre est en constante évolution et pour vous…

Lire la suite

1 décembre 2016 Web 101

Votre nom de domaine Votre nom de domaine sera l’adresse de votre site Internet. À l’instar d’une place physique, il est primordial de faire un choix réfléchi. Voici 3 éléments que vous devez considérer: Évocateur Soyez précis et…

Lire la suite

17 novembre 2016 Web 101

Vous avez un site et n’êtes pas convaincu qu’il est temps de le mettre à jour? Si votre site souffre d’un de ces maux, il est temps d’y penser!  1- Il n’est pas adaptatif La majorité des…

Lire la suite

4 novembre 2016 Web 101

La version bêta de WordPress 4.7 est officiellement disponible. La version finale sera lancée prochainement, soit le 6 décembre 2016. Quelles nouveautés cette nouvelle édition nous réserve-t-elle?  En voici quelques-unes parmi les plus intéressantes à notre avis. Amélioration pour…

Lire la suite

3 novembre 2016 Web 101

Google Mon Entreprise (Google My Business) c’est plus ou moins les pages jaunes de Google. Cet outil est fondamental pour la visibilité des PME.  Visibilité locale D'entrée de jeu, Google Mon Entreprise est gratuit. Si vous avez par…

Lire la suite

25 octobre 2016 Web 101

Les questions d’échéancier reviennent souvent lors de la planification d’un nouveau projet web, que ce soit un nouveau site ou encore une refonte.  La réponse courte à cette question c'est: Ça dépend! Un site web relativement…

Lire la suite

20 octobre 2016 Web 101

Les tendances Web sont influencées, la plupart du temps, par les innovations technologiques.  Ce qui nous oriente vers des créations qui doivent résoudre des problématiques de nature technique, esthétique et ergonomique pour bonifier l’expérience utilisateur et…

Lire la suite

8 septembre 2016 SEO

Vous avez une ou des campagnes Google Adwords actives, mais lorsque vous vérifiez sur votre moteur de recherche, vous ne voyez pas vos annonces. Évidemment, votre inquiétude est justifiée. Voici toutefois voici quelques pistes d’explications pour…

Lire la suite

2 septembre 2016 SEO Web 101

Google Rankbrain, ça vous dit quelque chose? Il s’agit du petit dernier dans le monde des moteurs de recherche. Une technologie d’apprentissage automatique devant fournir des résultats de recherche encore plus évolués. En résumé, une intelligence artificielle…

Lire la suite

18 août 2016 Web 101

On a vu dans l’ABC du succès que le look de votre site vous représente. Le look, l’ambiance dégagée de votre site sont liés aux choix de couleurs et de typographies mais surtout à l’imagerie…

Lire la suite

18 août 2016 Web 101

C'est une question plutôt fréquente, découlant d’un mythe plutôt persistant. La légende qui stipule que le Web «c’est ben facile», «Mon neveu va me faire ça» ou bien «n’importe qui peut faire un site». Premièrement, départageons…

Lire la suite

3 mai 2016 Web 101

Il n’y a pas de bon ou de mauvais montant à investir, car les coûts d’une campagne sur le réseau de Google Adwords dépendent de nombreux facteurs. Le degré de compétitivité de votre domaine d’activité est…

Lire la suite

21 avril 2016 Web 101

Nous en avons enfin fini avec l’affichage monotone du contenu d’une page. Jusqu’à présent nous n’avions que deux méthodes dans la gestion du contenu d’une page : La méthode simple avec le bon vieux WYSIWYG Le gabarit unique et…

Lire la suite

19 avril 2016 Web 101

L’accessibilité Web est un concept qui prône l’accès au contenu d’une page Web, à un maximum de personnes, peu importe leur handicap ou leurs limitations physiques, et ce, dans n’importe quel  contexte d’utilisation. (Éducation, divertissement,…

Lire la suite

14 avril 2016 Web 101

Le propriétaire légitime de votre nom de domaine est le «  registrant ». Souvent, c’est la personne qui choisit le registrant lors de l’achat du nom de domaine. Si vous avez enregistré votre domaine vous-même, vous…

Lire la suite

12 avril 2016 Web 101

Vous désirez augmenter vos revenus et votre visibilité, vous vous lancez donc dans l’aventure du commerce électronique. Évidemment, vous connaissez, ou avez découvert lors de vos recherches, des solutions comme Magento et Prestashop. Il existe une autre une…

Lire la suite

7 avril 2016 Web 101

Lors de la conception d’un site internet, l’une des plus grandes difficultés rencontrées est de rester simple. Simple comme dans épuré? Pas nécessairement. Simple comme dans simplifier l’expérience et la vie. Ce n’est pas une…

Lire la suite

5 avril 2016 Web 101

Vous avez un site web pour votre entreprise et vous ne consultez pas régulièrement les statistiques de visites qui y sont liées? Nous pouvons comparer un peu cette pratique à celle d’un entrepreneur qui ne…

Lire la suite

31 mars 2016 Commerce électronique

En 2015, 136 milliards de dollars de revenus ont été générés en ligne par les entreprises canadiennes et 76% des Canadiens ont fait des achats sur la toile. La question n’est donc plus « Dois-je me…

Lire la suite

14 décembre 2015 Commerce électronique

E-commerce! Ce n’est pas un secret, malgré le fait que le commerce électronique est en croissance perpétuelle, les commerçants québécois tardent à être présents dans cet enjeu incontournable. Avec les évolutions technologiques, le commerce électronique est à…

Lire la suite

11 décembre 2015 Web 101

On le fait! C’est décidé, vous allez procéder à la création ou la refonte de votre site Internet. Félicitations, c’est la première étape du processus! La suivante est de rencontrer un concepteur Web. Plusieurs titres : conseiller…

Lire la suite

29 octobre 2015 SEO

Les balises de votre site Internet informent les moteurs de recherches tels que Bing et Google du sujet de la page. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la communication qu’elles procurent à vos Internautes/Mobinaute. Voici les…

Lire la suite

27 octobre 2015 SEO

C’est quoi le taux de rebond? Le taux de rebond est le pourcentage de sessions pour lequel un Internaute/Mobinaute a consulté une seule page de votre site sans y faire d’interaction. Il y a de multiples raisons…

Lire la suite

22 octobre 2015 Marketing de contenu SEO Web 101

1 - Less is more Plus un texte est long, moins les internautes le liront en entier. Ils risquent alors de passer à côté d’une part importante de votre message. Limitez-vous à l’essentiel et évitez les…

Lire la suite

20 octobre 2015 Web 101

Pourquoi voulez-vous être sur la première page de Google? Avoir de nouveaux clients? Générer de nouvelles ventes? Exposez votre image de marque? Les gens qui vous connaissent n’auront aucune difficulté à vous trouver sur Google. Mais qu’en est-il des…

Lire la suite

15 octobre 2015 Web 101

A. Ne pas avoir de site, c’est comme ne pas avoir d’enseigne sur votre commerce. En fait, c’est même pire! La plupart des recherches de commerces de produits ou de services, même locaux, se font sur…

Lire la suite

13 octobre 2015 SEO

L’optimisation, ou référencement, pour les moteurs de recherche (Search engine optimization) est un ensemble de pratiques et de concepts permettant à votre site Internet de bien se classer dans les résultats de recherche. Beaucoup de mythes,…

Lire la suite

1 octobre 2015 Médias Sociaux

En tant que propriétaires d’entreprises, on se pose souvent cette question. Avec le temps limité que nous avons pour interagir avec notre clientèle en ligne, nous voulons être certains d’être le plus efficace possible dans nos…

Lire la suite

29 septembre 2015 SEO

Depuis le 21 avril 2015, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur son téléphone via Google, le moteur de recherche privilégie les sites adaptatifs (aussi appelés « responsives » ou « mobile-friendly ») dans les résultats offerts. Qu’est-ce que cela veut…

Lire la suite

Laissez-nous

CONTRIBUER À VOS SUCCÈS!

Un de nos conseillers web se fera un plaisir de communiquer avec vous. Cela nous permettra d’analyser vos objectifs, vos besoins et votre réalité d’affaires.

Demander une soumission
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis