WOO COMMERCE, boutique en ligne

Vous désirez augmenter vos revenus et votre visibilité, vous vous lancez donc dans l’aventure du commerce
électronique.

Évidemment, vous connaissez, ou avez découvert lors de vos recherches, des solutions comme Magento et Prestashop. Il existe une autre une solution à considérer dans votre analyse, surtout si vous êtes habitué au CMS WordPress: WooCommerce.

Il s’agit de l’extension la plus populaire qui transformera votre site WordPress en boutique en ligne complète!
woocommerce_logo

 

Pourquoi choisir WooCommerce?

Les solutions de commerce électronique sont nombreuses, mais peu se greffent à une solution de CMS aussi complète que WordPress. Vous bénéficierez donc des performances, de la flexibilité et la facilité de WordPress en plus d’avoir une extension de commerce électronique.

Quelques avantages :

  • Gratuit!
  • Sécuritaire
  • Solution libre de droits (open source)
  • Développement constant
  • Option de personnalisation grande et flexible (ainsi qu’une bibliothèque de thèmes)
  • Beaucoup d’extensions spécialisées pour vos besoins très spécifiques
  • Etc.

 

Fonctionnalités de base

De base, l’application WooCommerce bénéficie des fonctionnalités essentielles d’un commerce électronique, et même plus.

  • Panier d’achats complet
  • Gestion des produits et des catégories
  • Liaison simple avec les processeurs de paiement (PayPal, Beanstream, etc.)
  • Statistique de vente
  • Système de promotion (code promo, rabais, liquidation, etc.)
  • Gestion de l’inventaire
  • Calcul des frais de transport
  • Gestion des taxes
  • Et bien plus!

 

Seo et visibilité

Si vous désirez vendre en ligne et obtenir des résultats, il est essentiel d’être visible.

WooCommerce, tout comme WordPress, est considéré comme « Seo Friendly » (site qui est naturellement optimisé pour le référencement naturel), mais comme votre site Internet, il est toujours recommandé de donner un peu de boost! Voici deux trucs.

Dans un commerce électronique, il y a plusieurs pages qui sont « pauvres » en contenu et qui n’ont pas besoin d’être indexées. Il s’agit de page extrêmement utile pour l’expérience de vos acheteurs, mais du point de vue de Google, complètement inutile.

Par exemple, les pages du compte client, le panier d’achats, les confirmations de paiement, votre « liste de souhait » sont des pages que vous pouvez placer en « No index/Follow » afin de maximiser les pages riches, tels que vos fiches de produit.

Une « erreur » fréquente est de concentrer son énergie uniquement sur ses produits. Afin de bénéficier d’une bonne visibilité, il est essentiel de proposer du contenu « autre  » afin d’apporter du contenu riche au moteur de recherche, mais surtout à vos acheteurs.

Par exemple, dans un cas concret comme une boutique d’outillages, des conseils sur l’utilisation des outils, leur bonne pratique, leur entretien ajouterons du contenu de qualité et prisé par les moteurs de recherche.

 

Vendez plus

Tout comme une boutique physique, nous tenterons d’augmenter la valeur du panier d’achats moyen. Certaines astuces permettront de vendre plus par transaction, tel que :

  • Livraison gratuite avec un minimum d’achat
  • Créer des « kits » exclusifs au Web (exemple, plusieurs produits regroupés)
  • Proposer dans la fiche de vos produits des éléments complémentaires
  • Liquider vos produits en ligne
  • Offrez des codes promotionnels
  • Etc.

Surtout, mesurez vos efforts. Le Web vous offre la particularité de vous donner énormément de statistiques, soyez attentif à ce qui fonctionne avec votre clientèle!

 

En conclusion, Soyez Vendeur!

12 avril 2016
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