Votre site web est-il mis de côté par Google?

Depuis le 21 avril 2015, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur son téléphone via Google, le moteur de recherche privilégie les sites adaptatifs (aussi appelés « responsives » ou « mobile-friendly ») dans les résultats offerts.

Qu’est-ce que cela veut dire? Si votre site n’est pas adaptatif, il pourrait baisser de plusieurs rangs (et même quitter la première page) dans les résultats de recherche de votre client potentiel  qui utilise son mobile pour vous trouver.

Sachant que plus de 50% des recherches sur Google sont maintenant faites grâce à un appareil mobile, l’enjeu est de taille pour nombre d’entreprises dont le site n’est pas encore à jour.

Alors, votre site web est-il mis de côté par Google?

Faites le test offert par le moteur de recherche pour le savoir en cliquant ici : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

La plupart du temps, une mise à jour technologique permettant de faire passer votre site non-adaptatif en site « mobile-friendly » ne coûtera pas une fortune. Mais le changement pourrait vous faire gagner de nombreuses ventes…

N’hésitez pas à contacter un conseiller web afin de bénéficier du meilleur référencement possible dans les moteurs de recherche!

29 septembre 2015
Partager
Votre site web est-il mis de côté par Google?
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis