Visibilité Locale

Chaque année, Moz un acteur influent dans le domaine de l’indexation et du SEO, publie une étude spécifiquement sur la visibilité locale.

Afin d’effectuer leur récente étude (avril 2017), l’entreprise a interrogé 40 professionnels.

 

Quels sont les facteurs importants?

Sans grande surprise, Google MonEntreprise arrive en tête de liste (19%). Il s’agit sans aucun doute d’un élément extrêmement important à prendre en considération dans votre stratégie Web.

Les liens entrants, toujours aussi importants dans une stratégie de positionnement Web, semble avoir pris du galon dans le référencement local. Encore une fois, l’autorité et la qualité du site référent est important, mais nous semblons déduire que la proximité géographique a un impact plus important que dans le passé.

Voyez l’ensemble des critères (anglais): étude récente

Google Opossum

Après Panda, Pingouin, Colibri, etc., l’an dernier Google a fait part d’un algorithme orienté vers la Géographie: Opossum. Peu d’information a filtré (officiellement) de cet ajout, mais nous comprenons qu’il a un impact sur les recherches géographique.

Ce qui est très logique considérant que le moteur de recherche vise constamment l’amélioration de ses résultats de recherche. Avec l’impact de la mobilité, l’internaute est constamment en déplacement, donc les réponses doivent s’adapter à l’emplacement géographique de l’individu.

Concrètement, nous devons surveiller de près les impacts sur le positionnement de nos clients de cette réalité toujours plus présente.

 

22 mai 2017
Partager
Visibilité Locale
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis