Temps des fêtes et marketing numérique

Le temps des fêtes est une période excessivement importante dans le marketing numérique. C’est durant cette période que l’on enregistre le plus de ventes sur Internet. Il est donc crucial pour les entreprises, et spécialement pour les commerces en ligne, d’assurer une présence sur tous les appareils tout au long de cette période.

Dans les dernières années, on a pu observer un changement impressionnant dans les habitudes de magasinage en ligne. Les acheteurs se tournent de plus en plus vers le mobile non seulement pour l’inspiration et l’information, mais aussi pour le magasinage et spécialement pour le temps des fêtes!

L’an dernier, au cyber lundi,  on a observé une hausse de plus de 50% dans le taux de conversion sur les appareils mobiles. (voir graphique ci-dessous).

Croissance du taux de conversion mobile moyen

Source: Google Analytics, shopping category data, U.S., Nov. 1, 2015–Jan. 30, 2016. Data includes only accounts whose owners have authorized Google to share website data in an anonymous way.

 

Cette année, assurez-vous d’avoir une stratégie de visibilité adaptée à cette période de l’année et maximisez votre visibilité les jours suivants:

  • 24 novembre: Black Friday
  • 27 novembre: Cyber Monday
  • 26 décembre: Boxing Day
  • 6 et 7 janvier: Premier weekend après le retour des fêtes

Utilisez des canaux comme Facebook Ads ou Google Shopping qui proposent des annonces mobiles et présentez vos produits directement dans vos annonces. Ainsi, puisque vous payez au clic, vous vous assurerez que ceux qui cliqueront sur vos annonces seront réellement intéressés.

Besoin d’un coup de pouce pour mettre en place vos campagnes? Contactez un de nos conseillers.

14 novembre 2017
Partager
Temps des fêtes et marketing numérique
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis