Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour faire mon marketing?

En tant que propriétaires d’entreprises, on se pose souvent cette question.

Avec le temps limité que nous avons pour interagir avec notre clientèle en ligne, nous voulons être certains d’être le plus efficace possible dans nos interventions.

La réponse simple à cette question est la suivante : il n’existe pas de « meilleur réseau social ». Le ou les endroits où vous déciderez de créer une interaction avec vos clients dépendra… de vos clients!

Où est votre client? Comment aller à sa rencontre? Où passe-t-il son temps lorsqu’il est en ligne?

Si votre client est une mère de famille de 30 à 45 ans, peut-être que le meilleur moyen de la rejoindre est sur Facebook et peut-être que vous n’aurez qu’un seul réseau social à gérer. Peut-être est-elle sur Pinterest aussi et vous gérerez deux réseaux sociaux.

Si votre client est un propriétaire d’entreprise, peut-être que linkedin sera votre meilleure option.

Si votre clientèle est plus du type « trendy », Twitter sera peut-être l’endroit pour la rencontrer.

Peut-être est-ce déjà un exercice que vous avez fait en montant votre plan d’affaires, mais créer son « client-avatar » ou encore le « persona » de son client-type est une bonne façon de savoir où le rencontrer sur le web. Si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de faire cet exercice.

Par la suite, il vous restera à faire le lien entre le ou les réseaux sociaux choisis et votre site web afin d’augmenter vos ventes!

1 octobre 2015
Partager
Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour faire mon marketing?
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis