PME et présence web: L’ABC du succès

A. Ne pas avoir de site, c’est comme ne pas avoir d’enseigne sur votre commerce.

En fait, c’est même pire! La plupart des recherches de commerces de produits ou de services, même locaux, se font sur le web. Exit le bottin. Les grosses pages jaunes sont désormais remplacées par l’internet. Vous n’avez pas de site web? Oups! En 2013, c’est 47% des gens qui font leur recherche en ligne avant d’acheter (1). Et ça augmente sans cesse. Soyez considéré par vos clients potentiels avec une enseigne virtuelle.

B. Le look de votre site vous représente

Désuet, désorganisé, ordinaire. Des qualificatifs auxquels vous ne voulez absolument pas associer vos produits et services n’est-ce pas? L’image de votre site est l’image que vous projetez à votre clientèle cible. Actuel, professionnel et accessible sont les messages à transmettre. Un site clair, bien structuré et illustré par des images professionnelles fait toute la différence.

C. La mobilité est essentielle

C’est fait! Le temps passé sur internet sur les supports mobiles (téléphones intelligents, tablettes) a dépassé celui passé sur les ordinateurs et 6 Canadiens sur 10 accèdent maintenant à Internet au moyen d’un dispositif mobile (2). Dans un cas d’une entreprise locale, la mobilité est d’autant plus importante que les clients potentiels qui feront leur recherche de produit où service seront généralement géolocalisés. Les moteurs de recherche leurs proposeront alors les commerces les plus pertinents près d’où ils se trouvent. Votre site devrait être adapté pour y trouver aisément l’information peu importe l’appareil utilisé. Pour plus de détail sur l’importance d’un site adapté au mobile, voir Votre site web est-il mis de côté par Google? 

  1. Source: Étude BDC, cinq tendances de consommation qui changent la donne, Octobre 2013
  2. Source: Dossier documentaire 2014 de l’ACEI
15 octobre 2015
Partager
PME et présence web: L’ABC du succès
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis