Je ne vois pas mes annonces Adwords

google-adwordsVous avez une ou des campagnes Google Adwords actives, mais lorsque vous vérifiez sur votre moteur de recherche, vous ne voyez pas vos annonces.

Évidemment, votre inquiétude est justifiée. Voici toutefois voici quelques pistes d’explications pour comprendre ce qui pourrait causer cette situation.

 

Géographie

Vos campagnes et vos annonces sont associées à des pays, des régions, des villes, etc. Vos cibles géographiques sont importantes. Mais si vous, vous êtes à l’extérieur de vos zones ciblées au moment où vous faites la recherche,  il est normal que vous ne voyiez pas vos annonces.

Si vous êtes à l’extérieur de votre zone, utiliser l’outil de prévisualisation de Google. Celui-ci vous affichera un aperçu de votre annonce. Bonus: vous ne brimerez pas vos statistiques d’affichage

Le temps

Il est possible que vous effectuez vos recherches dans une plage horaire que vous n’avez pas programmée.

Par défaut, Google activera votre campagne selon le paramètre  « Diffuser les annonces en continu ». Cependant, vous pourriez dépenser l’intégralité de votre budget très rapidement.

Si votre budget n’est pas élevé, il est donc recommandé de diffuser vos annonces certains jours ou même pendant des pages horaires précises. Les statistiques de votre campagne vous permettront de comprendre les moments les plus propices et ainsi de toujours affiner votre calendrier de diffusion.

Vos habitudes

Il ne faut jamais oublier que Google analyse vos comportements afin de vous suggérer les meilleurs résultats.

Si vous recherchez souvent vos annonces mais ne cliquez pas dessus afin de ne pas générer de coûts, le moteur de recherche, connaissant votre adresse IP (Internet Protocol, le numéro d’identification de votre appareil), déduira que vos annonces ne vous intéressent pas et cessera de les afficher.

Afin d’éviter cette situation, utiliser l’outil de prévisualisation mentionné précédemment!

Votre budget

Dans un système reposant sur l’enchère, personne n’y échappe, le budget est le nerf de guerre.

Il est donc fort possible que votre budget maximal de la journée soit déjà atteint!

Si vous êtes dans un domaine très compétitif, évidemment le budget sera dépensé plus rapidement. De plus, il est possible que vos annonces ne soient pas affichées à chaque requête si vos compétiteurs ont investi un maximum plus élevé que vous.

Rassurez-vous, si votre campagne Adwords est bien faite et que votre budget est dépensé au complet, logiquement vous devriez avoir des résultats.

Dans le cas contraire, vous devez ajuster et optimiser votre campagne dans un premier temps avant d’augmenter l’investissement.

8 septembre 2016
Partager
Je ne vois pas mes annonces Adwords
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis