Google Adwords

Ça coute combien?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais montant à investir, car les coûts d’une campagne sur le réseau de Google Adwords dépendent de nombreux facteurs.

analyseLe degré de compétitivité de votre domaine d’activité est assurément celui qui a le plus d’influence sur le coût. Les mots-clés et expressions pour lesquels vous désirez être visible seront soumis à l’enchère, donc plus il y a de demandes, plus le prix sera élevé.

Toutefois, l’avantage est que vous contrôlez le montant de l’investissement. Un montant maximal doit être prévu, idéalement sur une base de plusieurs mois, voire sur une base annuelle. Vous avez surement des périodes de pointes où vous désirez maximiser votre visibilité, la répartition budgétaire vous permettra de favoriser les périodes fastes.

Afin de tirer le maximum de bénéfices de votre campagne, il est primordial de l’optimiser, et ce, sur une base hebdomadaire (quotidienne parfois). Vous devez ajuster vos annonces, vos mots-clés, les exclusions, etc.

 

Pas de clic, pas de frais?

performanceIl est vrai que vous ne serez pas facturé si votre annonce est affichée et que personne ne clique dessus.

Toutefois, sous un certain seuil de performance, Google considérera que votre annonce n’est pas pertinente pour les internautes de son moteur de recherche et vous pourriez vous retrouver à des endroits moins stratégiques, ce qui entraînera moins de clics… Et ainsi de suite.

En résumé, non vous ne payerez pas, mais vous n’aurez pas de résultats non plus!

 

Les pages de destination, cruciales!

Votre page de destination sera considérée par Google avant même que la campagne soit active. Le moteur de recherche validera le niveau de satisfaction que votre visiteur retirera.

Il est donc impératif de proposer du contenu pertinent, utile et en lien avec votre annonce.  Le contenu de votre page doit être directement relié avec votre annonce et le mot-clé.

Il peut être tentant de prendre un mot-clé populaire pour avoir plus d’affichage, mais si ce n’est pas pertinent pour votre futur client, votre campagne vous coûtera très cher!

 

Conclusion

Ne vous aventurez pas sans plan dans Google Adwords, la préparation vous épargnera beaucoup d’argent et vous aidera à atteindre vos cibles.

3 mai 2016
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