Comment être sur la première page de Google

Pourquoi voulez-vous être sur la première page de Google?

  • Avoir de nouveaux clients?
  • Générer de nouvelles ventes?
  • Exposez votre image de marque?

Les gens qui vous connaissent n’auront aucune difficulté à vous trouver sur Google. Mais qu’en est-il des autres?

Définir vos objectifs  et votre cible

Déterminer les objectifs à atteindre est votre première étape. Sans but, c’est naviguer sans boussole (John Ruskin).

Vos objectifs auront une influence sur la conception de votre site Internet, mais également sur le contenu que vous devez proposer.

À qui vous adressez-vous?» Vous devez définir la clientèle que vous désirez rejoindre. Vous n’écrivez pas pour Google, vous parlez à vos clients et cela doit demeurer votre principale préoccupation.

Contenu de valeur

Vous devez créer du contenu de qualité ( texte, photo, vidéo) qui sera pertinent pour vos clients.

Être efficace et utiliser les bons mots-clés, souvent très compétitifs, permettra à Google et Bing de bien comprendre les sujets traités dans votre site Internet.

Toutefois, même si vous avez les meilleurs mots-clés, si votre clientèle cible ne consomme pas votre contenu faute de pertinence ou d’expérience positive, vous n’aurez aucun gain. Bien au contraire.

L’objectif des moteurs de recherches est fort simple : fournir les résultats les plus pertinents à l’utilisateur.

Les algorithmes de classement sont modifiés et améliorés sans arrêt afin de toujours fournir des résultats orientés sur l’internaute et le mobinaute.

Plus vous offrez de réponses, plus vous offrez d’expérience utilisateur, plus vous vous rapprocherez de la première page!

20 octobre 2015
Partager
Comment être sur la première page de Google
Suivez-nous
© 2017 Activis - Tous droits réservés | Crédits photos : La Vitrine Créative
Logo Activis