5 des plus grands irritants du web

Vous avez un site et n’êtes pas convaincu qu’il est temps de le mettre à jour? Si votre site souffre d’un de ces maux, il est temps d’y penser! irritants du web

1- Il n’est pas adaptatif

La majorité des Canadiens accèdent maintenant au web sur leur appareil mobile. Imaginez la situation suivante: votre client potentiel est dans le train au retour du travail. Il fait une recherche très précise et tombe sur votre site. Mais comme il n’est pas adaptatif, il se dira «Arf, j’y reviendrai sur mon ordinateur!» Ce qu’il ne fera probablement pas. Et vous avez perdu votre moment.

Si votre site n’est pas encore adapté au mobile, non seulement vous irritez vos visiteurs mais Google vous boude depuis… avril 2015! (oups!)

Ce qu’il faut faire:

  • Si votre site est récent, il est possible de l’analyser pour voir s’il est propice à une mise à jour technologique. Dans bien des cas cependant, il est judicieux de simplement le refaire à neuf!

2- Votre site est un labyrinthe

Est-ce que votre information est claire et structurée? Est-ce que vos éléments importants ressortent bien? Le visiteur de votre site est pressé et ne veut pas se casser la tête. Je vous promets qu’un visiteur ne passera pas plus de 30 secondes à chercher vos coordonnées et vos heures d’ouverture.

Ce qu’il faut faire:

  • Limiter le nombre d’éléments de menu principal à 5.
  • Structurer l’information selon un principe d’entonnoir.
  • Mettre en évidence les informations importantes.

3- Vos fichiers téléchargent sans avertir

Rien de plus irritant que de cliquer sur un lien «voir nos politiques» et voir un fichier Word se télécharger plutôt qu’être simplement dirigé sur une page web.

Ce qu’il faut faire:

  • Annoncer que les liens sont des liens de téléchargement à l’aide d’un icône ou d’une mention.

4- Vos textes sont trop longs et ne vont pas à l’essentiel.

Un long paragraphe de texte est décourageant et plusieurs visiteurs quitteront la page sans même la lire.

Ce qu’il faut faire:

  • Soyez concis et pertinent. Rédigez pour vos clients en leur donnant de l’information précise.
  • Cet article pourra vous aider à mieux concevoir vos contenus textes.

5- Vos formulaires prennent plus que deux minutes à remplir.

Combien de demandes de soumission avez-vous reçues via ce formulaire avec 50 questions? Probablement pas beaucoup! Vous voulez établir le contact, faites-le simplement. Je suis certaines qu’il sera encore plus facile de faire la vente par la suite!

Ce qu’il faut faire:

  • Ne demandez que l’information essentielle afin d’établir le contact.

Vous pensez que votre site peut être affecté par un ou plusieurs de ces bobos et voudriez un coup de pouce pour améliorer la situation? Communiquez avec un conseiller web qui pourra vous guider vers les solutions les plus appropriées.

17 novembre 2016
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