Blogue


Quelques excellents poissons d’avril 2010

Par Jean-Michel Arseneau | 2010/04/01 | Laisser un commentaire
Catégorie: Humour

En ce 1er avril, voici une sélection parmi les meilleurs poissons d’avril venus à mes yeux aujourd’hui.

MAJ du 2010-04-02: Malheureusement, certains liens ci-dessous sont déjà hors ligne. J’ai tout de même inséré des captures d’écrans.

Commençons par le Québec. Trois blagues ont capté mon attention. Premièrement, l’annonce de la démission surprise de Jean Charest, premier ministre du Québec, sur une fausse réplique du site Cyberpresse.ca, créée par le site Mauvaisoeil.com.

Deuxièmement, notons l’attention qu’a réussi à capter Michelle Blanc, réputée blogueuse et consultante, en faisant croire qu’elle avait été nommée directrice des communications médias sociaux pour Stephen Harper, premier ministre du Canada. Il s’agissait plutôt d’un message au gouvernement conservateur moins favorable aux gais, lesbiennes, bisexuels et transsexuels (GLBT). Vous pouvez voir le reportage sur le sujet à LCN.

Branchez-vous, a également annoncé la fermeture du site canadien de Google suite à son expérience avec la Chine!

Ailleurs dans le monde, notons premièrement YouTube qui a lancé la vidéo en format texte afin de sauver de la bande passante! Lisez le billet de YouTube sur son blogue à ce propos. Vous pouvez visionner n’importe quel vidéo (ne comportant pas de publicité) en format texte en ajoutant &textp=fool au bout de l’URL ou en choisissant TEXTp dans les formats de visionnement.

 
Google nous a à nouveau montré sa créativité en lançant plusieurs autres « april fools ». Notons le lancement de Street View en 3D. Voici donc les bureaux d’Activis en 3D! (n’oubliez pas de porter vos lunettes):


Ensuite, Google nous a fait croire qu’il changeait de nom pour Topeka (une ville du Kansas qui avait elle-même fait croire qu’elle changeait de nom pour Google).


Ou encore le traducteur Google pour animaux.

Et que dire de Google Docs qui pourra entreposer n’importe quoi, incluant des objets physiques à partir du mois de mai!

En France, le site Liberation.fr nous annonce l’interdiction de fumer dans la rue.

Et ZDNet.fr qui nous annonce un piratage mondial du « cloud computing ».

Pour ceux qui ont acheté un iPhone et qui n’ont pas les moyens d’acheter un iPad en plus, vous pouvez vous procurer un convertisseur de iPhone à iPad!


Hootsuite, le populaire logiciel basé sur le Web pour Twitter, Facebook et LinkedIn, a annoncé le lancement de sa plateforme en 3D.

Côté vidéo, notons cette attaque de papillons sur un humain très réussie.

Il y a certainement plusieurs autres excellents poissons d’avril, il s’agit tout simplement de ceux qui ont retenu mon attention. En espérant que vous aurez eu du plaisir à les découvrir!

Aucun commentaire.